-
"DEUX NUITS À LISBONNE" de Chris Pavone
Ariel a décidé pour la première fois d'accompagner son mari en voyage professionnel. A Lisbonne, au Portugal.
Elle a laissé son fils adolescent George aux mains de sa mère, confié ses deux chiens à une amie, et sa ferme rénovée dans une petite ville de l'est des Etats-Unis.
Au programme, entre deux rendez-vous d'affaires de John, la découverte de la capitale portugaise et de ses habitants.
Mais dès le premier jour, John disparaît au petit matin.
Elle se réveille seule dans le grand lit de leur chambre d'hôtel. Et malgré les coups de fil incessants et l'attente dans l'angoisse, il ne revient pas.
Ariel contacte alors la police locale et l'Ambassade américaine. Mais personne ne semble encore à ce stade s'alarmer de cette absence. Sauf elle. Et à juste titre !
Car elle reçoit un appel téléphonique lui demandant une rançon de trois millions d'euros en espèces en échange de son mari.
Une somme qu'elle ne possède pas. Parce que même si John gagne bien sa vie, entre la rénovation de leur ferme et la librairie d'Ariel tout juste à flot, ils ne roulent pas sur l'or.
Ariel n'a alors pas une multitude de choix. Elle va devoir demander de l'aide à une personne qu'elle pensait ne jamais revoir de toute sa vie.
Une connaissance du passé qu'elle aurait préférée définitivement oublier. Et à laquelle elle doit soumettre un odieux chantage pour arriver à ses fins.
Sauf que la victime de son intimidation n'est pas n'importe qui. Elle s'apprête à devenir vice-Président des Etats-Unis...
(Livre disponible chez Folio/policier au prix de 10,40 euros)