-
"RESTER LE CHASSEUR" de Denis Lépée
Alex Dumas a du pain sur la planche ! Parce que deux de ses connaissances se retrouvent au coeur d'affaires judiciaires.
Commandant de police à la PJ de Saint-Brieuc, spécialiste des questions liées au trafic de stupéfiants, il n'a pas pu empêcher la mort de Nolwenn, son indic, et la disparition de Marco, son ami pêcheur.
Travailleuse sociale, Nolwenn le renseignait sur le marché de la drogue dans les quartiers difficiles où elle opérait. Elle prenait selon lui beaucoup trop de risques. Mais Alex n'arrivait pas à freiner son envie de faire tomber les dealers locaux.
Elle vient d'être retrouvée sur un chalutier arrimé au port, où l'état de son corps ne laisse aucun doute sur les commanditaires de son assassinat.
Marco, lui, a disparu de nuit alors qu'il convoyait au large deux opposants aux éoliennes implantées en mer. A la remontée des deux plongeurs, il n'était plus sur la plateforme de son bateau. On ne l'a plus revu depuis.
Alex enquête de manière officieuse car il n'a été saisi d'aucune des deux affaires.
On le dissuade même de s'y coller. Autant sa hiérarchie qui le menace de sanctions s'il s'entête, que les criminels qui cherchent à l'intimider.
Qu'importe, il poursuit son chemin. Persuadé que les deux affaires n'en font qu'une. Que le lien qui les lie est dû à la drogue qui inonde les environs. Qu'un important réseau d'ampleur internationale est derrière tout ça. D'où la volonté de ses supérieurs de l'écarter du coup et de le faire rentrer dans le rang.
Mais Alex est têtu et orgueilleux. Et il a une dette envers Nolwenn. Ce qu'il veut par dessus tout, c'est rester en chasse ! Et traquer les meurtriers jusqu'au bout.
(Livre disponible chez Pocket au prix de 8,30 euros)