• PETITES FILLES PERDUES d'Angela Marsons

       Amy et Charlie sont deux amies inséparables. Agées de neuf ans, elles font toujours tout ensemble. Et malheureusement, même leur enlèvement. 

       Qui se produit alors qu'elles sortent du centre de loisirs. Où un individu les attire en leur montrant un chaton puis les kidnappe en les poussant à l'intérieur d'une camionnette.

       La voiture de Karen, la mère de Charlie, qui était censée venir récupérer les deux gamines, a été sabotée. Ce qui prouve que les ravisseurs n'ont pas agi par hasard. Qu'ils ont bien repéré leur cible et préparé leur coup avec minutie. 

       Les deux familles, les Timmins et les Hanson, sont dévastées. Même si dans cette partie de l'Angleterre, le pays noir industriel, terre du charbon, les habitants sont habitués à l'adversité. 

       Kim Stone et son équipe sont chargées de l'enquête. Qui tourne très vite au tragique.

       Parce que les malfrats ne se contentent pas de demander une rançon. Ils mettent en compétition les deux familles. Celle qui fera une offre supérieure, proposera le plus d'argent, reverra sa fille. L'autre non. Un jeu cruel et abjecte qui mortifie tout le monde.

       Et rappelle de mauvais souvenirs. Car treize mois plus tôt, une affaire similaire a tourné au drame. La petite Emily est rentrée chez elle, pas Suzie. Dont on n'a toujours pas retrouvé le corps. 

       Alors Kim Stone sait qu'elle marche sur des oeufs. D'autant que les deux familles très proches jusque-là commencent à se déchirer, apeurées par le sort de leur propre enfant. 

       Kim redoute surtout qu'elles agissent dans son dos, négocient directement avec les ravisseurs, et commettent l'irréparable.

    (Livre disponible chez Pocket au prix de 9,50 euros)