• "SAREK" d'Ulf Kvensler

       Mais que s'est-il donc passé pour Anna en ce mois de septembre 2019 dans le parc naturel de Sarek, en Suède, où ce grand espace sauvage est propice aux randonnées et à l'escalade ?

       Elle a été retrouvée par les secours en état d'hypothermie, le bras droit cassé, des contusions et des écorchures partout sur le corps, des marques de strangulation autour du cou. 

       Elle qui était partie pour une semaine de détente avec son mari Henrik, sa meilleure amie Milena et son tout nouveau compagnon Jacob.

       Interrogée par l'inspecteur Suhonen sur le fil des évènements, elle affirme être la seule rescapée de leur aventure. Et accuse Jacob, un psychopathe d'après elle, d'être le responsable de cette tragédie. 

       Bien que tout frais petit ami de Milena, il aurait tenté de la séduire. Puis éliminé Henrik en le faisant chuter dans le vide. S'en serait pris enfin aux deux jeunes femmes. 

       Milena et Jacob se seraient alors entretués. Milena se vidant de son sang après avoir reçu un coup de couteau de Jacob dans le cou, mais réussissant en retour à lui planter son piolet dans le crâne.  

       Après plusieurs jours d'interrogatoire, le policier ne sait que penser de cette histoire rocambolesque.

        Parce que malgré les incohérences du récit d'Anna et ses propres doutes, elle parait sincère et éprouvée. 

       Mais deux faits vont venir contredire la version de la jeune femme.

       Milena est miraculeusement retrouvée dans l'immensité du parc, errante mais vivante, et les empreintes d'Anna sont les seules à être présentes sur le piolet qui à tué Jacob. 

    (Livre disponible chez Points au prix de 10,20 euros)