• "LA COLÈRE" de S. A. Cosby

       Ike Randolph et Buddy Lee Jenkins vont devoir désormais faire cause commune. Pourtant, au départ, rien n'aurait dû les faire se rencontrer. 

       L'un est noir, l'autre blanc. Le premier est marié, le second est divorcé. Ike est chef d'entreprise dans le jardinage, Buddy Lee au chômage. Les Randolph habitent une belle maison d'un quartier cossu de Red Hill, Jenkins dans un mobil home décrépit qui a fait son temps. 

       Le seul point commun des deux hommes est leur passé trouble et violent. Qui les a conduits tous les deux derrière les barreaux d'une prison pendant plusieurs années. Depuis, ils se sont rachetés une conduite. 

       Mais aujourd'hui un drame les réunit. L'assassinat de leurs fils, Isiah et Derek.

       Agés de vingt-sept ans, mariés et pères d'une petite fille de trois ans, Arianna, ils ont été abattus à la sortie d'un bar à vin. 

       La police n'a aucune piste, et de toute façon, la mort de deux homosexuels en Virginie, un état du sud des Etats-Unis qui reste encore très réactionnaire et conservateur, n'est pas une priorité. 

       Alors, devant l'inertie des forces de l'ordre, les deux pères ont décidé de prendre les choses en main. D'autant qu'ils ont l'un et  l'autre beaucoup de choses à se faire pardonner. Et un immense sentiment de culpabilité. 

       Parce qu'ils ont tous les deux rejeté l'homosexualité de leur fils avec virulence. Quitte à ne plus les voir ou leur parler. 

       C'est pourquoi l'heure de la vengeance, de la rédemption et du pardon a sonné. 

       En mémoire de leurs fils, les voilà lancés dans une traque à mort des commanditaires et des exécutants de ce double meurtre. Rien ni personne ne pourra stopper leur vendetta sanglante.

    (Livre disponible chez Pocket au prix de 8,60 euros)