• "LE CERCLE DE PIERRES" de M. W. Craven

       Les tueurs en série ne manquent pas d'imagination. Dans leur volonté de renouveler le genre ou de marquer l'histoire de leur empreinte. 

       Celui qui sévit depuis quelque temps dans le Cumbria, une région rurale et désertique du nord de l'Angleterre, ne déroge pas à cette règle.

       Car son mode opératoire est stupéfiant ! Trois victimes ont déjà été retrouvées immolées au centre d'un cromlech. C'est un cercle de pierres constitué de dolmens et de mégalithes. 

       Ces trois hommes septuagénaires, abandonnés sur place, étaient nus, sexe émasculé, positionné dans leur bouche. Une barbarie de niveau maximal rarement vue même par les spécialistes.

       On ne sait pas trop ce que le meurtrier entend faire comprendre aux autorités avec une telle mise en scène. Jusqu'au moment où il laisse un message clair sur le corps d'un des suppliciés : le nom de l'inspecteur Washington Poe, gravé au couteau sur le torse de sa deuxième victime.

       Ce flic brillant qui s'était mis en retrait de ses fonctions se retrouve au coeur de cette affaire. Et décide de s'impliquer activement dans l'enquête, épaulé par une jeune geek de la police, inadaptée à la vie courante mais surdouée. 

       Avec Tilly Bradshaw, le voilà sur les traces de celui que tout le pays surnomme désormais "l'immolateur". 

       Un plan d'action est établi visant notamment à surveiller tous les cercles de pierres de la région.

       Mais le tueur parvient à passer entre les mailles du filet. Et à poursuivre sans pitié son jeu avec les flammes. 

    (Livre disponible chez Pocket au prix de 9 euros)