• "TA SEULE ISSUE" de Giles Kristian

       Partir, pour se reconstruire. Et tenter d'oublier un drame terrible. 

       Erik, Elise et leur fille de treize ans Sofia, s'envolent ainsi pour la Norvège et ses grandes étendues enneigées. Où Elise a accepté de collaborer à une mission avec une ONG qui lutte pour la défense de l'environnement. 

       Afin d'aider les locaux à combattre un consortium russe qui veut rouvrir une ancienne mine de cuivre en plein territoire sami. Ce qui engendrerait une pollution des sols, une destruction de la forêt, une menace pour la reproduction des rennes. 

       Ils fuient Londres et le décès accidentel de leur deuxième fille, Emilie, suite à une chute mortelle d'un mur d'escalade. Le harnais qu'elle portait a cédé et elle s'est retrouvée au sol six mètres plus bas sans aucune chance de survie.

       Alors qu'Elise est mobilisée par son combat, Erik et Sofia décident de partir pour un trek de quelques jours à la découverte de cette nature sauvage et magnifique. 

       Mais Sofia se blesse avec un couteau et s'entaille profondément la main. Ils sont obligés de se détourner de leur itinéraire d'origine et trouvent refuge chez des amis d'Elise, Lars et Karine Helgeland. Un couple très engagé dans la lutte contre les investisseurs étrangers.

       Alors qu'ils sont bien au chaud sous la couette, quatre hommes débarquent et tuent leurs hôtes qui viennent de refuser un pot de vin pour renoncer à s'opposer au projet de réouverture. 

       Erik, qui a tout vu et tout entendu, réveille Sofia et il sont obligés de s'enfuir dans la précipitation par crainte de subir le même sort. 

       Malheureusement pour eux, un des tueurs russes les a vus. Et ne les lâchera plus. 

       C'est le début d'une traque sans merci pour leur survie dans le froid polaire et l'immensité blanche. 

    (Livre disponible chez Harper Collins au prix de 8,30 euros)