Tous les gamins de Liverpool connaissent la comptine parlant du désosseur : "il t'attrapera, il coupera dans ta chair, et ne gardera que tes os". Une chanson effrayante censée leur faire passer l'envie de jouer et de se perdre dans les bois qui entourent la cité anglaise. Car c'est le terrain de prédilection du désosseur.

   Aujourd'hui, on ne sait plus très bien ce qui relève de la légende, de la rumeur ou du réel. Même si pour des générations d'habitants, le désosseur serait bien vivant et responsable de nombreuses disparitions. 

   Aussi, lorsqu'une jeune femme est retrouvée en sang sur le pavé de la ville, des morceaux de chair en lambeaux, fredonnant du bout des lèvres la célèbre comptine, les questions liées à son existence ressurgissent.

   D'autant qu'elle affirme sur son lit d'hôpital avoir été agressée par le désosseur. 

   Louise Henderson et Paul Shipley, les deux policiers chargés de recueillir sa déposition, pensent que le choc subi la fait délirer. 

   Mais leurs investigations les amènent dans une clairière située en pleine forêt où un homme est découvert dans un état similaire. Sauf que lui n'a pas survécu à ses multiples blessures.

   Quand un charnier composé de douze cadavres est déterré dans les bois, la population de la ville est en émoi. Le mythe du fameux désosseur reprend de l'ampleur dans les foyers. 

   Chacun se demande alors si ces meurtres sont l'oeuvre d'un tueur en série qui s'approprie cette histoire populaire pour commettre ses méfaits, ou si le désosseur est bien un être de chair et de sang qui rôde autour de Liverpool ?

(Livre disponible chez Archipoche au prix de 9,95 euros)   

Retour à l'accueil